Sullivans Cove Double Cask

10078

Nouveau produit

Couleur : vieil or à reflets cuivrés. Nez : rond, ample. Sur fond d'orge maltée (herbe verte), les fruits rouges (cerise, grenade) et la noix soulignent l'influence du porto. La vanille, le chêne et le caramel liquide celle du bourbon. Une fois les deux réunis, il laisse place à des épices douces (cannelle, coriandre) et aux agrumes (citron, pamplemousse). Bouche : fine, ouverte. Son attaque fruitée est particulièrement exacerbée (melon jaune, goyave, kaki). Le milieu de bouche est marqué par des notes de menthe verte et de basilic. Originale, elle devient au fur et à mesure un savoureux mélange de noisette, de chocolat et de fraise cuite. Elle est également parsemée d'épices (poivre, paprika, girofle). Finale : douce, onctueuse. Les fruits constituent son centre, plus exactement la pulpe des fruits (ananas, prune). Avec simplicité et naturel, ceux-ci sont enrobés par du caramel et de la vanille. Evoluée, elle se prolonge sur des notes tertiaires (champignons, feuilles mortes). Le verre vide est un inédit mélange de crème fraiche et de céréales.

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 0.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Australie
Région Tasmanie
Maturation Double Wood
Degré 40 %
Volume 70 cl

Description

Une version "double cask" et brut de fût du whisky tasmanien, Bourbon & Port Oak Double Cask Strength est issu de l'assemblage de whiskies vieilli en fûts de porto et en fûts de bourbon. C'est un whisky marqué par les agrumes et les fruits rouges.