Tsuru 17 ans

10056

Nouveau produit

Couleur : vieil or à reflets ambrés. Nez : ample, ferme. Les fleurs capiteuses (mimosa, chèvrefeuille) dominent le premier nez. Les fruits cuits (pomme) sont également présents. Il évolue sur la crème au lait et l'âcreté de la fumée. Evoque un havane épicé et terreux. Bouche : vive, tonique. La fumée est posée sur de beaux agrumes (pamplemousse, citron vert). Il y a de la race et beaucoup de précision. Le salé, l'acide, l'amer et le sucré sont idéalement répartis, aucun ne domine ou plus exactement on passe de l'un à l'autre avec cohérence et gourmandise. Finale : longue, elle prolonge à l'infini cette sensation d'équilibre tout en gagnant en onctuosité. Elle met en exergue de belle notes de chocolat et la fine âcreté de la tourbe. Elle affirme le caractère complexe et sûr de lui de Tsuru 17 ans.

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 149.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Blended
Pays Japon
Age 17 ans
Degré 43 %
Volume 70 cl

Description

Cette bouteille originale renferme un vénérable blend dont le groupe Nikka a secret. Issu de l'assemblage de single malts âgés de plus de 17 ans des distilleries Miyagikyo et Yoichi, il se révèle très fruité: pomme cuite, ornage. Onctueux, il se prolonge sur des notes de cèdre.