Miyagikyo Sherry Cask 12 ans

10048

Nouveau produit

Couleur : ambré soutenu Nez : plein et serré, petite pointe « torréfiée » (café, noix de pécan), signe d'un élevage maîtrisé dans du chêne de qualité (sherry). S'ouvre sur une touche florale et se développe sur les épices orientales (coriandre).

Bouche : dotée d'une riche matière, marquée par le sherry, avec un moelleux remarquable et exprimant le chocolat (brownie) et le café. Une certaine salinité se fait sentir en relation avec l'élevage en fût de sherry.

Finale : longue et chaleureuse, vivifiante. Un whisky « tout d'un bloc », carré d'épaule, mais faisant preuve également d'une réelle finesse.

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 175.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Japon
Age 12
Maturation Sherry
Degré 45 %
Volume 70 cl

Description

Produit au sein de la deuxième distillerie du groupe Nikka Whisky créée en 1969, le single malt Miyagikyo est moins marqué par la tourbe que son illustre aîné, Yoichi.

Rarement tourbé, il s'exprime à merveille dans des versions sherry cask.

Au sein de la gamme classique, le 12 ans réalise l'équilibre parfait entre fûts de bourbon et fûts de sherry. Riche et concentré, il se révèle à la fois fruité, épicé, chocolaté et même légèrement salé.

Le single malt le plus fin et le moins tourbé du groupe Nikka provient de la distillerie Miyagikyou située au nord de l'île d'Honshu. Son whisky, qui s'est aussi appelé Sendai pour l'exportation, gagne en corpulence et en complexité dans cette version douze ans d'âge marquée par le fût de sherry.