Taketsuru Pure Malt 21 ans

10044

Nouveau produit

Couleur : vieil or à reflets verts.

Nez : ferme, vif. Mélange de frangipane, de fleurs capiteuses (iris, chèvrefeuille), d'agrumes confits (citron, orange) et de sel, il se révèle particulièrement puissant.

Il évolue sur la vanille, le chêne neuf et sur des notes mentholées et herbacées (tabac frais).

Enfin, la réglisse confine à la tourbe grasse et la gentiane lui procure une agréable amertume.

Bouche : douce, équilibrée. Placées en avant, ses épices (girofle, muscade) montent en puissance.

La praline et des fruits secs (amande, noix de cajou) calment ses ardeurs. Désormais, les fruits mûrs (poire, pomme), la vanille et les fruits exotiques (ananas, kaki) peuvent s'exprimer en toute liberté.

Les agrumes se sont gorgés de sucre.

Finale : longue, tendre. Elle s'alanguit sur l'herbe fraîchement coupée, la badiane et la réglisse verte. La tourbe n'est plus qu'un souvenir. Gourmande, elle se prolonge sur le moka, le miel d'acacia et la menthe verte. Son caractère salin prend peu à peu l'ascendant.

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 165.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Pure Malt
Pays Japon
Age 21 ans
Degré 43 %
Volume 70 cl

Description

Né du marriage des meilleurs single malts de Yoichi et de Miyagikyo, le Taketsuru 21 ans de Nikka est un whisky parfaitement équilibré.

Toute l'expertise et le savoir-faire des équipes de master blenders de Nikka s'expriment dans cette expression âgée, véritable oeuvre d'art en matière d'assemblage.

Sa palette aromatique d'une diversité étonnante ainsi que sa texture riche et ronde en font un whisky d'exception plusieurs fois récompensé lors de compétitions internationales.

Le Taketsuru 21 ans saura satisfaire les amateurs de whisky les plus exigeants.