Taketsuru Pure Malt 17 ans

10043

Nouveau produit

Couleur : Vieil or à reflets cuivrés

Nez : épicé et délicat, il se révèle également fruité (mirabelle jaune, peau de pêche) et chocolaté. Il se prolonge sur le vieux cuir, la feuille de tabac séchée et les fruits secs (abricot, figue).

Bouche : gourmande et généreuse, elle procure une sensation de fruits confits (écorce d'orange), de fruits à l'eau de vie (griotte) avec une belle onctuosité.

Crémeuse, elle se développe sur le toffee, le moka et les fruits secs grillés (noisettes).

Finale : longue et digne des vieux whiskies du speyside, elle est marquée par la praline, le bois brûlé et la fumée de cigare. La fleur d'anis et les agrumes apportent la fraîcheur à ce whisky. De fines notes herbacées sont également présentes (herbes sèches).

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 125.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Pure Malt
Pays Japon
Age 17 ans
Degré 43 %
Volume 70 cl

Description

En hommage à Masataka Taketsuru fondateur de la marque, Nikka a crée le Taketsuru Pure Malt en marriant les meilleurs single malts de ses distilleries de Yoichi et Miyagikyo.

La texture riche et ronde ainsi que les délicats arômes de confiseries sont obtenus grâce à l'utilisation dans la composition du Taketsuru 17 ans d'une plus grande proportion de single malts maturés en sherry casks.

Whisky d'une étonnante complexité, il pourra satisfaire les amateurs par son authenticité mais aussi les novices en quête de whisky japonais de qualité.