Taketsuru Pure Malt

10042

Nouveau produit

Couleur : or à reflets rose

Nez : engageant. Frais et fruité.

Evoque un jus de fruits fraichement pressé, une corne d'abondance avec ses fruits blancs, ses notes de pêche et de grappes de raisin juteux.

Il s'ouvre sur de fines notes pâtissières d'amandine, de frangipane et de biscuits secs. Italien jusqu'au bout des ongles, sur le panetone aux raisins secs.

L'orge maltée se fait plus présente et donne la réplique aux agrumes (clémentine). Une pointe de chêne et une note champêtre (verveine, camomille) viennent en point d'orgue.

Bouche : le café, la réglisse, le zan, le chêne brulé, le marc de café, un cigare en train de se consumer ! Son registre est pour le moins expressif, voire excessif, et ô combien surprenant.

Musclée, affirmée et sans concession. La tourbe est feinte et use de stratagèmes pour s'affirmer sans le dire.

Finale : tout en réglisse (Haribo). Une fine amertume qui rapidement laisse place à des arômes plus fondus et médicinaux : camphre, eucalyptus. S'évanouie sur l'orge maltée.

Plus de détails

Disponible sur commande

CHF 64.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Pure Malt
Pays Japon
Degré 43 %
Volume 70 cl

Description

Le Taketsuru Pure Malt est composé de single malts vieillis au moins 10 ans en fûts de chêne et d'une plus grande proportion de single malts de Miyagikyo ce qui lui confère un profil aromatique plutôt doux et fruité.

Le Taketsuru est un subtil assemblage des meilleurs single malts de Yoichi et de Miyagikyo décliné en plusieurs versions âgées à laquelle vient s'ajouter cette nouvelle déclinaison premium destinée à rendre accessible au plus grand nombre ce délicieux whisky.

Dernier né de la gamme Nikka, le Taketsuru Pure Malt est une version non âgée du fameux blended malt de la marque.

Créé pour rendre hommage à Masataka Taketsuru, ce whisky est aujourd'hui un des emblèmes de Nikka.