Scapa 16 ans

10376

Nouveau produit

Couleur : vieil or. Nez : doux presque velouté, il s'ouvre sur des notes de clémentine et de miel de bruyère des Orcades puis se prolonge sur la mirabelle, le malt et une fine brise marine et végétale. Bouche : très douce, riche et équilibrée, elle est marquée par le gingembre doux et les pommes cuites. Gourmande, elle prend également des accents pâtissiers de vanille et de crème anglaise, d'ananas confit et de confiture au lait. Le chêne américain donne enfin de fines note de vernis et de noix de coco. Finale : longue et très sèche, un vrai single malt des îles avec ses notes salées et légèrement iodées qui font le style Scapa, avec une pointe de poudre de cacao. L'influence du fût frais de bourbon de premier remplissage est aussi plus marquée avec une sècheresse caractéristique du chêne blanc américain

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 95.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Ecosse
Région Highland
Age 16 ans
Maturation Bourbon
Degré 40 %
Volume 70 cl

Description

Cette toute première cuvée de l'ère Chivas (après le rachat de 2005 par Pernod Ricard) remplace l'ancien 14 ans. Issu de l'assemblage de fûts de bourbon de premier remplissage, il offre un nouveau jour à ce single malt des îles non tourbé et mythique, entre la douceur du Speyside de sa bouche et la sécheresse salée de sa finale. Incontournable ! La légendaire distillerie Scapa est située au bord du Scapa Flow, l'un des plus grands ports naturels au monde. L'une des étendues d'eau les plus historiques d'Ecosse - Scapa Flow est situé dans l'archipel des îles Orcades, au large de la côte nord écossaise. Les eaux calmes de Scapa Flow ont offert un port abrité sans égal pour les marins et les navires à travers les âges. Difficile d'accès, fermée de 1994 à 2000, cette distillerie est restée l'une des plus traditionnelles d'Ecosse, appartenant autrefois aux "Magnificient 7" - les malts entrant dans la composition de Ballantine's. Seuls trois hommes y travaillent et permettent à Scapa de rester un single malt culte pour les amateurs à travers le monde !