Port Charlotte Scottish Barley

10372

Nouveau produit

Couleur : dorée.

Nez : s'ouvrant notes affirmées de fumée et de tourbe sur fonds de rafales marines venant de l'Atlantique. Se développe en suite une magnifique richesse aromatique, sur l'iode, le sel, les coquillages écrasés, des poutres de chêne carbonisées, le poivre noir, le paprika et des notes de tabac.

L'évolution apporte de la vanille, des figues et des dattes, de la poire marinée, du malt fraîchement broyé, du caramel et des noix. C'est enfumé, c'est sensuel, fermez juste vos yeux et inhalez longtemps et profondément.

Ceci est le caractère incroyable aromatique de Port Charlotte.

Bouche : puissante, concentrée, les saveurs éclatent brillamment sur le palais. Profond et la complexe. La douceur fumée de l'orge contraste admirablement avec la fraîcheur marine et la richesse du caramel et de la vanille.

La complexité augmente en suite avec les agrumes et le chêne.

Finale : sa longueur magnifique, réveille les sentiments de passion. Il apporte la force à votre même âme !

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 87.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Ecosse
Région Islay
Maturation Peated
Degré 50 %
Volume 70 cl

Description

L'art de la distillation des habitants de l'île atteint des sommets, relié à ses racines agricoles et à un héritage en phase avec son patrimoine biologique où l'orge est cultivé sur certaines exploitations sélectionnées.

Un procédé sophistiqué, complexe, s'opère ensuite dans les hauts cols étroits des alambics pour aboutir à la mise en bouteille d'un spiritueux reconnu comme le plus pur en Ecosse.

Il en résulte une gamme de single malts crémeux, non filtrés à froid, longs en bouche, exempts de toute coloration, comme lorsqu'ils étaient produits de façon artisanale en 1881.

La distillerie de Bruichladdich a également le grand avantage d'élaborer la fameuse série des whiskies Port Charlotte, avec un projet déjà bien avancé de reconstruction de la distillerie même de Port Charlotte disparue près de 80 ans après sa fermeture et sa démolition partielle.