Monkey Shoulder

10357

Nouveau produit

Couleur : ambrée.

Nez : onctueux, équilibré. Miellé, herbacé (malt vert, foin coupé) et délicatement parfumé (eau de rose), il évolue sur les épices (gingembre), la réglisse et les fruits rouges (mûre, framboise).

Bouche : fine, fruitée. Elle est marquée par la noix sèche et les épices douces (cannelle). Elle se prolonge sur la vanille, la réglisse et sur des notes crémeuses (crème au lait).

Finale : longue, gourmande. A la fois fruitée (mirabelle) et florale (lavande), elle se développe sur des notes de chocolat et de pain aux raisins.

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 49.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Blended
Pays Ecosse
Région Speyside
Degré 40 %
Volume 70 cl

Description

Les "maltmen", qui autrefois remuaient l'orge à l'aide d'une pelle, étaient constamment exposés aux courants d'airs qui leur occasionnaient de sérieux rhumatismes.

Cette maladie du maltage était connue sous le nom de « monkey shoulder », l'épaule du singe.

C'est en hommage à ces maltmen que la famille Grant's propriétaire de la distillerie emblématique Glenfiddich, a créé ce « triple malt » élaboré à partir de l'assemblage de trois single malts (Glenfiddich, Balvenie et Kininvie) aux arômes de miel, de cannelle et de vanille.