Jura Superstition

10315

Nouveau produit

Couleur : Jaune doré

Nez : D'une grande fraîcheur, le nez est dominé par la tourbe, l'orge maltée et le raisin sec donnant une impression de cake aux fruits plutôt charmeuse.

Il évolue par les suite sur les épices et notamment le poivre.

Bouche : Assez grasse, la bouche est marquée par le sherry et la tourbe avec des notes de chocolat noir, de menthol et de noisette.

Finale : La finale revient sur la douceur de l'orge avec des notes d'orange confite relevé d'une pointe de sel.

Plus de détails

Disponible sur commande

CHF 72.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Ecosse
Région Jura
Degré 43 %
Volume 70 cl

Description

Les habitants de Jura sont célèbres pour leurs superstitions : « Ne jamais couper la tourbe avant mai », « toujours former les meules de foin dans le sens des aiguilles d'une montre? »

Quelle meilleure façon de célébrer cette originalité qu'en lui attribuant le nom d'un malt ? Issu d'une sélection des meilleurs single malts de l'île - certains allant jusqu'à 21 ans - Superstition arbore fièrement la croix de Ankh, datant de l'ère égyptienne et synonyme de chance.

On y reconnaît des arômes de miel et de pin, alors que l'équilibre entre les essences tourbées et non tourbées provient des fûts de bourbon.

Les whiskies les plus fins, jeunes ou vieux (jusqu'à 21 ans) se mêlent dans ce mystérieux flacon, où chaque goutte recèle un parfum différent.