Jura Djurachs Own

10313

Nouveau produit

Couleur : or à reflets cuivrés.

Nez : d'une grande finesse. Riche et délicat, il est d'abord marqué par le miel, la céréale puis évolue sur des notes fruitées, épicées et salées (gingembre).

Bouche : acidulée. En bouche, les agrumes (orange, pamplemousse) se font plus présents puis des notes végétales et presque florales apportent une grande douceur, renforcées par le miel de nouveau présent.

Finale : très sucrée, la finale laisse aussi apparaître des notes de noix, d'anis et de café. Elle se prolonge sur des notes précises de pâte d'amande.

Plus de détails

Disponible sur commande

CHF 87.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Ecosse
Région Jura
Age 16 ans
Degré 40 %
Volume 70 cl

Description

Tout est dans le nom de ce whisky de 16 ans d'âge. C'est le breuvage préféré des habitants de Jura, les Diurachs, qui y retrouvent leur forte personnalité : son caractère est présent jusque dans la dernière goutte.

C'est pour affirmer l'héritage de ces insulaires fiers et passionnés à l'origine de ce whisky que les bouteilles portent l'emblème des Diurachs.

Ce breuvage exige de la patience. La maturation se divise en deux parties : 16 ans en fûts de chêne blanc américain pour 90% du liquide et 16 ans en fûts de xérès Oloroso pour les 10% restants.

Il évoque Noël toute l'année, avec ses notes de chocolat noir, d'orange et de miel. Ses seize années de voyage l'ont enrichi de mille saveurs à explorer.