Glenmorangie Nectar d'Or

10286

Nouveau produit

Couleur : vieil or à reflets topaze.

Nez : à la fois ferme et onctueux. De pulpeuses notes d'ananas, de banane et d'abricot confit soutenues par une remarquable amertume mettent en exergue l'affinage en fût de Sauternes.

Le curry et la cannelle côtoient ensuite les fleurs capiteuses.

Bouche : douce, soyeuse. Elle se montre plus ferme que le nez ne pourrait le laisser supposer, ce qui lui procure beaucoup d'allant et de fraîcheur.

Le milieu de bouche retrouve l'onctuosité pressentie au nez. Légèrement salée, elle se prolonge sur le café grillé, le toffee, le pain d'épices et la menthe poivrée.

Finale : huileuse, savoureuse.

Imprégnée du caractère acidulé des fruits de la passion et du citron, elle est également marquée par des notes de cire d'abeille et de miel d'acacia. La rétro-olfaction dévoile avec naturel la douce amertume de l'orge maltée.

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 79.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Ecosse
Région Highland
Age 12 ans
Maturation Sauternes
Degré 46 %
Volume 70 cl

Description

Glenmorangie est un pionnier en matière d'affinage.

Première distillerie à proposer des affinages en fût de porto et en fût de madère, elle est surtout la première et peut être la seule à vraiment maîtriser les effets de la double maturation sur le whisky.

Bill Lumsden, responsable de la distillation et de la création au sein de la célèbre distillerie, nous a définitivement conquis avec son single malt affiné en fût de Sauternes.

L'affinage en fût de Sauternes apporte de la nervosité et une texture plus épaisse au whisky sans pour autant masquer le style Glenmorangie fin, malté et épicé.

Après l'appellation Margaux et plus précisément le Château idoine, Bill Lumsden, en charge du vieillissement chez Glenmorangie, s'est rendu dans un prestigieux Château du vignoble de Sauternes pour nous concocter cette version qui porte brillamment son nom : Nectar d'or.