Nikka Pure Malt Black

10029

Nouveau produit

Couleur : or soutenu à reflets ambrés.

Nez : onctueux, fin, il est marqué par les épices (poivre), les fruits mûrs (mirabelle, pêche) et le zeste d'agrumes. Il évolue sur la fumée et le chocolat noir.

Bouche : vive, très épicée. Confiture de fruits mûrs (prune). Réglissée, elle révèle au fur et à mesure la fine âcreté de la tourbe.

Finale : longue, elle dévoile des notes de miel, de bruyère et d'épices douces. D'une agréable fraîcheur végétale (chlorophylle), elle se prolonge sur la cendre.

Plus de détails

Disponible sur commande

CHF 59.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Pure Malt
Pays Japon
Degré 43 %
Volume 50 cl

Description

Découvert en 2000, la même année que le Nikka from the Barrel (Cf commentaire), le Nikka Pur Malt Black, assemblage des single malts Yoichi et Miyagikyo est le plus populaire au sein du triptyque Red, Black, White.

Nous en sommes également des inconditionnels. A mi-chemin entre le Red et le White, il dévoile des notes épicées et légèrement fumées.

Également proposé dans un coffret avec deux verres et un plateau de service.

Avec son subtil équilibre entre le fruit et les fines notes tourbées, le Nikka Pure Malt Black offre une rare complexité.

La profondeur de sa palette aromatique résulte d'une sélection de whiskies très différents, combinant l'élégance fruitée des malts de Miyagikyo avec les notes fumées typiques de Yoichi.