Arran The Amarone Cask Finish

10144

Nouveau produit

Couleur : rose orangé

Nez : fin, ferme. Extrêmement élégant, le premier nez se révèle intensément fruité (fraise des bois, myrtille). Il évolue sur la gelée de pomme et les fleurs capiteuses (lavande, lilas mauve).

Au fur et à mesure, il gagne en profondeur (réglisse, chocolat, zan). Puis, les épices font leur apparition : poivre, girofle.

Bouche : délicate, nuancée. Tout autant aérienne que le nez, elle regarde vers l'Orient (pétale de rose, loukoum). Les fruits secs (abricot, datte, figue) lui procurent de l'épaisseur.

Elle se prolonge sur les fruits noirs (groseille à maquereau, cassis), sur l'eucalyptus et le papier d'Arménie.

Finale : équilibrée, pleine de dynamisme. Elle revient à ses origines écossaises (orge maltée, levures, bière). Minérale (mine de crayon), elle se prolonge de manière savoureuse sur le pain d'épices, la coriandre et la cardamome.

Le verre vide met en exergue la qualité de son boisé (vanille)

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 80.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Ecosse
Région Arran
Maturation Amarone
Degré 50 %
Volume 70 cl

Description

La distillerie de l'île d'Arran s'est très tôt lancée dans les affinages (cask finishes). Souvenons nous des Bourgogne, Cognac, Calvados, Sauternes woods finishes du début des années 2000.

Cette année, Euan Mitchell, son jeune manager, nous en propose trois nouveaux. L'un affiné en fût de Porto, un autre en fût de Sauternes et cet affinage dans des fûts ayant contenu de l'Amarone, rare vin rouge sec issu de raisins passerillés de l'appellation Valpolicella.

Que ce soit la palette chromatique, aromatique ou gustative, chacune d'entre elles est d'une rare élégance.