Jack Daniel's 1915 Gold Medal

10105

Nouveau produit

Non tourbé Vanillé, végétal, fruité

Couleur : vieil or soutenu.

Nez : doux, rond.

On trouve pêle-mêle : la vanille, la noix de pécan, quelques épices (cardamome, muscade), une touche de caramel au lait, une légère trace de vernis à ongles, de l'eucalyptus, du chêne neuf, quelques notes végétales (potiron, concombre), du bois brûlé, du beurre salé et du marron glacé. Pas de doute, on est bien dans l'État du Tennessee du côté de Lynchburg.

Bouche : tendre, soyeuse.

Elle confirme le caractère aérien pressenti dès le nez. Oubliées les notes boisées, brûlées et épicées, le maïs a pris l'ascendant. Laiteuse, elle rappelle le bol de céréales du matin.

Charnue, elle se développe sur les fruits exotiques (litchi, mangue, kaki). Pour finir, elle évoque une tarte à la rhubarbe légèrement brûlée.

Finale : longue, fraîche. Son caractère balsamique (pin, cèdre) se prolonge à l'infini.

Celui-ci est nuancé de vanille, de toffee, de coriandre et d'agrumes (orange, mandarine). Elle devient de plus en plus capiteuse (lys, jacinthe). Le verre vide est épicé (cannelle) et réglissé.

Plus de détails

Disponible sur commande

CHF 109.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whiskey
Types Straight Bourbon
Pays USA
Région Tennessee
Degré 43 %
Volume 70 cl

Description

Après le Monogram de la Collection 2009, voici une version qui illustre de manière plus classique le style « Jack Daniel's ».

En effet, celle-ci renferme tous les ingrédients qui ont fait la réputation du plus célèbre des american whiskeys.

Également très originale, cette Gold Medal 1915 possède une aptitude à l'évanescence et au futile qui nous laissent sans voix.

Les inconditionnels parleront de générosité, d'élégance et d'altruisme.

En réalité, il s'agit de la même chose mais dite différemment.