Bowmore Laimrig Limited release

10191

Nouveau produit

Couleur : cuivre orangé.

Nez : élégant, large. Des oranges amères, de la suie, du chocolat noir, du tilleul, de la fumée et du poivre noir délimitent les contours d'un premier nez particulièrement envoûtant et noble.

Il s'affine sur des notes de sherry (abricot, noix), de sel et de varech. La tourbe qui arrive lentement à la surface de la palette aromatique, est sèche et florale (pétale de rose, chèvrefeuille).

Bouche : à la fois vive et gourmande. Son attaque nous propose de savourer une divine marmelade rehaussée d'épices (cannelle, clou de girofle). La tourbe est toujours aussi élégante. Au fur et à mesure, elle devient mentholée et fumée. Quelques fruits exotiques (mangue, kaki) lui procurent ensuite beaucoup de fraîcheur et de liant.

Finale : longue, soyeuse. Avec délicatesse, elle se montre fruitée (mirabelle, poire Williams) et chocolatée. Elle se prolonge sur des notes de fruits secs (datte, figue, noix). Puis, une belle séquence maltée et herbacée (foin coupé, paille) précède une rétro-olfaction vineuse (sherry) et légèrement camphrée. Le verre vide est floral (lys, iris), vanillé et salin.

Plus de détails

Momentannément indisponible, pour être informé personnellement nous vous invitons à prendre contact par mail ou par téléphone.

CHF 123.00 TTC

Caractéristiques

Spiritueux Whisky
Types Single Malt
Pays Ecosse
Région Islay
Age 15 ans
Maturation Sherry
Degré 54.1 %
Volume 70 cl

Description

Affiné en fûts de sherry, ce Bowmore Laimrig est merveilleux de complexité et richement paré de parfums et de saveurs envoûtants.

Grâce à lui, on se prend à rêver d'un accostage le long des anciens quais en pierre de taille de la distillerie avec une seule envie en tête : ouvrir le fameux chai n°1 dans lequel il a vieilli et qui, par le passé, a déjà donné naissance à tant de Bowmore mythiques.

Profil : élégant, gourmand. Tourbe sèche, florale (rose, chèvrefeuille) et mentholée. Notes de xérès (abricot, noix), épicées (cannelle, girofle), fruitées (mangue, kaki) et minérales (sel, algues).